4G : c’est parti pour le 700 MHz

À défaut de retourner à 3 acteurs, le marché des télécoms continue à se transformer avec le début de l’utilisation des nouvelles fréquences pour la 4G : 700 MHz. Les opérateurs se sont partagé la bande en fin d’année dernière et avec le début du transfert de la TNT, certains opérateurs peuvent d’ores et déjà commencer à utiliser les fréquences.

C’est le cas de Bouygues Telecom et de Free Mobile, qui débutent respectivement à Paris et à Tarbes, chacun avec trois sites autorisés par l’agence nationale des fréquences (ANFR). Au total, au 1er avril, ce sont quelques 25 000 sites qui fonctionnent en 4G, avec en tête Orange, suivi de Bouygues Telecom et de Free Mobile. SFR ferme donc la marche du classement, pour le moment.

Orange et SFR devront donc patienter encore un peu avant d’avoir leurs autorisations pour exploiter leurs bandes dans les 700 MHz. Pour rappel, les grands gagnants de l’attribution sont Orange et Free, qui disposent chacun de 10 MHz, contre 5 MHz pour les deux autres. Reste que Free était clairement celui qui en avait le plus besoin, en l’absence de fréquences dans la bande des 800 MHz.

>>> Lire : Fréquences 4G 700 MHz : Free et Orange sont les grands gagnants

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire