France Télécom est le second opérateur ADSL mondial

Infos-du-Net.comL’opérateur historique vient, comme beaucoup d’autres dans le Monde, de voir tomber les chiffres du cabinet d’étude Dataxis, qui classe les 10 premiers opérateurs ADSL mondiaux en terme de nombre d’abonnés.
Et devinez qui est premier ?
Non, ce n’est pas France Télécom, mais ce dernier réalise tout de même une jolie deuxième place, qui ne manque pas de confirmer à quel point la France a rattrapé son retard, et a même pris une certaine avance dans le domaine de l’ADSL...

Alors comme ça, ça lui suffit pas d'être premier en France...

C’est donc juste derrière l’opérateur chinois China Telecom que se classe notre opérateur historique, avec respectivement 12,4 et 6,094 millions d’abonnés, ce qui constitue tout de même un rapport du simple au double.
Ces résultats sont notamment dûs au fait que France Télécom est un opérateur présent en France sous le nom de Wanadoo, bien entendu, mais également en Pologne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas.
Les États-Unis se classent troisièmes avec leur opérateur SBC, qui talonne le Français avec 5,968 millions d’abonnés.
Les résultats suivants sont eux aussi relativement serrés et donnent dans l’ordre deux opérateurs coréens de suite, CNC (5,7 millions) et Korea Telecom (5,542 m), le Japonais Soft Bank (5,350 m) suivi de Telecom Italia (4,579 m), bien connu chez nous puisque grappillant lui aussi des clients à France Télécom par l’intermédiaire d’Alice.
Viennent ensuite l’opérateur allemand Deutsche Telekom (4,2 m), l’espagnol Telefonica (4,037 m) et un autre opérateur américain, Verizon (4 m).

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • philippe021
    Bravo FT, chapeau. :jap:
    0
  • SiM07
    Vive le coq ! on pense toujours que la france est mauvaise en business et ben apparament par trop :-)
    0
  • milowen@IDN
    perso je trouve un peu débile de faire la comparaison d'un point de vue du nombre d'abonnés

    à tout casser, France + Pologne + Royaume-Uni + Espagne + Pays-Bas ça doit faire dans les 200-250 millions de personnes alors que la chine fait ~1.3 milliard ce qui fait entre 5 et 7 fois plus de personnes !

    m'enfin bon, c'est qu'un classement mais ça montre que finalement FT se bouge le cul !
    0