AMD lance sa certification pour les joueurs

Le logo de l'initiative GAME!AMD compte relancer ses ventes avec des labels Game ! et Game ! Ultra sur des ordinateurs certifiés par la société californienne.

Des stickers AMD

Après un programme Live ! n’ayant reçu qu’un succès relatif, AMD s’oriente maintenant vers les joueurs avec les certifications Game ! déclinées en deux variantes. Ces labels sont censés assurer aux joueurs un niveau minimum de performances.

Le logo de l'AMD Game!

La certification AMD Game ! garantit que les PC munis de cet autocollant soient au moins équipés d’un processeur double cœur Athlon X2 5600+, d’une carte graphique Radeon HD 3650 et d’un jeu de composant 770. De son côté le Game ! Ultra est là pour guider les joueurs les plus exigeants. En effet, il ne sera apposé que sur des machines disposées d’un processeur Phenom quadri cœur X4 9500, d’une Radeon HD 3850 et du chipset 770 ou supérieur.

Néanmoins, AMD s’est bien gardé de donner le système d’exploitation rattaché à ces labels, même s’il est logique de penser que Windows Vista Ultimate sera surement parmi les OS retenus. Alienware devrait être l’un des premiers à mettre en vente des machines correspondantes à ces certifications, puisque leurs premiers PC devraient arriver dans quelques jours. Espérons toute fois que le label d’AMD ne subisse pas les mêmes ennuis que les stickers Vista Capable.