Les clips d'EMI diffusés gratuitement sur AOL

AOL logoUn nouvel accord vient d’être signé entre le géant de la musique et le fournisseur de services Internet, visant à la diffusion gratuite de clips musicaux sur les services européens d’AOL. Ces clips seront donc prochainement disponibles sur les portails français, anglais et allemands.

Pour mettre en place cette diffusion gratuite des contenus d’EMI, AOL financera son service par de la publicité. Les vidéos ne seront donc pas vendues, mais accessibles gratuitement et accompagnée de publicité pour laquelle les revenus générés seront partagés entre la maison de disque et le portail Internet. On retrouvera donc Norah Jones, Coldplay ou encore Lilly Allen gratuitement.

« Cet accord offrira une meilleurs exposition aux nouveaux artistes comme à ceux qui sont déjà établis auprès des utilisateurs d’AOL, tout en permettant à EMI et ses artistes de s’assurer qu’ils sont rémunérés de façon juste pour leur travail » annonce Mike McMahon pour EMI Music UK. Ce partenariat ne manque pas de faire penser à celui signé tout récemment par Dailymotion et Warner, visant à un service similaire et également gratuit pour l’internaute.

L’avenir de la musique en ligne pourrait donc se situer dans le « gratuit publicitaire », une recette qui a très largement fait ses preuves sur Internet. De même, les fournisseurs de services vidéo pourraient continuer à diffuser légalement des clips musicaux, qui ont contribué à leur renommée, sans avoir à craindre de représailles des majors.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire