Omnio annonce un clavier USB pour iPhone

Des docks originaux pour produits Apple, on en a vu mais jamais de clavier. C’est donc une première et le concerné est l’iPhone pour lequel Omnio vient de créer un clavier USB qui également est un dock. Son nom : WOWKeys.

WOWKeys est destiné à l’iPhone 3GS ainsi qu’à l’iPhone 4, le dock se trouve à droite, positionné comme le pavé numérique sur un clavier habituel. Compatible Mac et PC, ce clavier USB est doté de 15 touches permettant aussi bien de contrôler l’ordinateur que le téléphone. Avec WOWKeys, les utilisateurs auront la possibilité de mieux tirer profit des applications du portable. Par exemple, via l’App Store, il est possible de télécharger bon nombre d’applications pour métamorphoser l’iPhone en une véritable télécomande multimédia, en trackpad tactile ou encore en pavé numérique virtuel. Notons que ce gadget est également un chargeur pour iPhone.

WOWKeys comencera sa phase de commercialisation bientôt en Corée du Sud avant d'être vendu ailleurs sur le globe. Ce clavier-dock est annoncé à 100 $, soit près de 63 €.