Un PC portable pour le jeu chez Acer : Aspire 7720G

« G » pour game ou encore gamer. Cette lettre qui ponctue le nom du dernier né de chez Acer est un programme à elle seule. Et non des moindres. Trop rares, les PC portables pour le jeu sont ce qui se fait de mieux en termes de puissance sur un ordinateur portable.

Rapport qualité prix imbattable

Et l’Acer Aspire 7720G ne déroge pas à la règle. L’indispensable écran 17 pouces WXGA+ « Crystalbrite » (1400 x 900) est chargé d’afficher les jeux et autres applications qui tournent sur la base d’un processeur Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz). Le laptop d’Acer dispose aussi de 2 Go de RAM et de deux disques durs SATA de 160 Go. La carte graphique annoncée par le constructeur est une Radeon Mobility HD2300.

Pour le jeu mais pas seulement

Jouer sur son PC portable est appréciable mais ce n’est pas la finalité d’un tel produit. Ainsi, aussi orienté « gamer » soit-il, le 7720G n’en oublie pas d’être multimédia. La webcam (0,3 mégapixels), le lecteur de cartes mémoire, le Wi-Fi (a/b/g) ou encore le pavé numérique sont là pour rappeler cette évidence. Le tout pèse moins de 3,8 Kg et, bonne surprise, est vendu à partir de 869 € (sur notre comparateur).

Zoom sur le 7720G d’Aspire
Vous allez aimer On va regretter
Le rapport qualité prix Le design
L’écran -

L’analyse : disposer d’un PC portable pour le jeu est devenu une obligation pour tout constructeur sérieux. Acer ne déroge pas à la règle et choisi de cibler les joueurs au budget limité. La tactique, loin d’être absurde, pourrait s’avérer payante. D’autant plus que la très grande majorité des produits similaires se vend au minimum deux fois plus cher.