[CES] Acer Iconia Tab A700 : la tablette Full HD

Mise à jour : Acer nous a précisé que l'Iconia Tab A700 ne sortira pas sous ce nom, mais plutôt sous la dénomination Iconia Tab A5x0, le "x" étant un chiffre encore à déterminer. Son design n'est pas définitif. Acer confie qu'il vaut mieux parler de "concept" pour l'instant. Néanmoins, une tablette Full HD en 1920 x 1200 sortira bien sous le label Iconia Tab, confirme Acer.

Article original du 10 janvier 2012 

Acer, déjà auteur, d’une première annonce d’ultrabook au CES, est décidément dans le ton. En effet, le constructeur s’est également illustré dans ce qui semble être la deuxième grande tendance du salon cette année : les tablettes. C’est donc l’Iconia Tab A700 qui crée l’événement de ces premières heures de CES.

La tablette de 10,1 pouces embarque une puce Tegra 3 de Nvidia ainsi qu’une dalle  qui fait déjà beaucoup parler. Avec une résolution de 1920 x 1080, l’Iconia A700 est tout simplement la première tablette Full HD du marché. Peu de détails ont été révélés au cours de la conférence sur la dalle, Acer concédant simplement que la qualité de celle-ci était l’équivalente d’une dalle IPS.

Ultrabook, tablettes, TV : les tendances se dégagent

Pour le reste, la future tablette, prévue pour le second trimestre 2012, tournera sous Android 4.0 grâce à 1 Go de mémoire vive. Quant à l’esthétique, Acer a fait dans le classique, plastique renforcé noir pour une épaisseur inférieure à 10 mm. A noter tout de même la présence d’un port mini-HDMI et d’un lecteur de cartes micro-SDHC très utiles. Acer suit donc de près ce qui semble être la tendance du CES 2012, à savoir, ultrabook et tablettes. Il y a cependant peu de risques de voir le taïwanais s’illustrer sur le troisième produit phare du salon, les TV.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Tipworld13
    Déjà que les 18h d'automnomie annoncé pour la A510 sont dans la réalité revus à 12H max avec le mode offline, luminosité minim (source d'après le test des ardoises.com), alors on peut se demander avec une dalle full-hd forcément plus gourmande... Mais bon c'est quand même une trés belle tablette :)
    0