Le Flash sur Android, c’est fini

Fin du compte à rebours: l’aventure Flash sous Android touche à sa fin dès aujourd’hui. Adobe avait annoncé fin juin la disparition de son plug-in Flash du Google Play Store.


Ceux qui l'ont déjà téléchargé sur leurs appareils peuvent toujours en profiter, mais impossible pour les nouveaux arrivants de l’installer. Les failles de sécurité feront toujours l'objet de correction, mais le plug-in en lui même ne sera plus mis à jours. La dernière version d’Android, Jelly Bean, avait déjà amorcé la disparition de Flash sur la plate-forme de Google. Adobe avait annoncé que son application ne serait jamais compatible avec Android 4.1.


La carrière de Flash sur les appareils mobiles a été plutôt mouvementée. D’abord argument commercial, son évolution s’est heurtée au refus d’Apple de supporter la technologie. En s’investissant sur le HTML5, les appareils équipés d’iOS ont permis de développer la technologie, au détriment de Flash.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • epock06
    Pauvre Adobe , si en plus ils ne sont pas aidé par les auteurs d'article dans ce genre (incompétent) .....

    Flash n'est pas abandonné sous android , c'est la version du flash player web qui l'est , la version Air (desktop donc) est bien et sera toujours suivi par Adobe ! Donc pour résumer , je suis develloppeur as3 sur android / iPhone et heureusement pour moi , je continue a créer des jeux et application sur ces plateforme . Surtout depuis mai 2012 ou le player adobe Air (que l'on trouve tjrs sur playStore ;-) prend en charge l'acceleration materiel ( Stage3d).

    Alors quand on publie un article (sur la mort d'une technologie) , attention de savoir bien de quoi l'on parle et ne pas faire un copier/coller bêtement.

    Epock , Flash As3 dev forever !
    1