Adobe : les vidéos Flash lisibles sous iOS ?

Si Apple refuse toujours que ses appareils sous iOS soient compatibles avec le Flash d’Adobe, la firme de San José a réussi à mettre en place une stratégie pour l’y forcer.

A l’instar du navigateur mobile Skyfire qui transformait les pages en Flash en HTML5 pour qu’elles soient lisibles sous iOS, Adobe convertit le contenu en « HTTP Live Streaming », un format reconnu sans difficulté par le système mobile d’Apple.

Ce subterfuge fonctionne grâce à la mise à jour en 4.5 de Flash Media Server. Si la nouvelle est salutaire pour le consommateur, il faut tout de même préciser qu’elle n’englobe pas tous les contenus diffusés en Flash. Ainsi, seules les vidéos sont concernées. La publicité, les jeux ou encore les sites utilisant le Flash ne sont toujours pas exploitables sur les appareils équipés d’iOS.

Annoncée le 8 septembre, la mise à jour de Flash Media Server est payante. Le temps qu’elle soit massivement adoptée par les diffuseurs de contenus en Flash, gageons qu'Apple aura le loisir de trouver une parade.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    voilà, de quoi encore plus occupé apple en plus tous les procès qu'il fait ou qu'il reçoit en conséquences ! E dire qu'au début il aurait préféré jouer le jeu il n'en perdrait pas aujourd'hui ... du temps
    0
  • dan_sims2
    Mais c'est de la part d'Apple, Elle se ferme un part importante du marché de la navigation web en faisant ceci, le but et vraiment stupide si c'est en tentative d'imposer un format propriétaire, tout ce que cela va faire c'est que la pomme va finir par pourrir.
    1
  • droopy75
    Le problème est que Samsung communique en indiquant que ses produits sont compatibles Flash.
    D'ici à ce que Appple change se stratégie sur le sujet ...
    0