Silverlight de Microsoft vertement critiqué par Adobe

Bruce ChizenIl commence à être bien connu que Micrososft n’aime pas beaucoup les monopoles quand ce n’est pas lui qui les détient. Ainsi, face à la mainmise d’Adobe sur le Net grâce à Flash, Microsoft présentait il y a peu sa solution alternative, nommée Silverlight. Cette solution a donc pour but de concurrencer sur son segment Adobe, qui semble avoir très mal pris l’initiative du géant de Redmond, et répond par la critique.

Adobe aurait-il peur de Microsoft ?

C’est hier, lors d’un discours à Tokyo, que Bruce Chizen, PDG d’Adobe, a lancé de vives critiques envers la solution Silverlight de Microsoft. Pour lui, Microsoft a rarement été vraiment ouvert dans le domaine des logiciels. Il affirme que si la plateforme Silverlight a été annoncée comme étant multiplateforme, elle suivra à long terme le chemin d’Internet Explorer et de Windows Media Player, autrefois développés pour Mac avant d’être abandonnés.

Bruce Chizen reconnaît cependant que Microsoft reste un concurrent sérieux. Flash est une des plus grandes sources de revenus d’Adobe, et il est hors de question pour l’éditeur de se faire prendre ce marché si juteux par Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Ca va être violent ^_^
    0
  • popolinux
    Ce que Adobe ne dit pas c'est que il met des mois entier à passer les nouvelles versions de Flash Player sous Linux.

    Enfin entre Adobe et Microsoft je préfaire 10 000 fois Adobe !
    0
  • Exoseth
    Anonymous a dit :
    Enfin entre Adobe et Microsoft je préfaire 10 000 fois Adobe !



    Ah ? Pourquoi ?
    0