Grosse campagne d’Adobe contre Apple

Adobe vient de lancer une grande campagne publicitaire dans la presse américaine et les blogs technologiques en anglais, dans le but de contrer les positions d’Apple sur le Flash.

Réponse du berger à la bergère

Adobe veut frapper fort avec son slogan « Nous [aimons] Apple » suivi de « Ce que nous n’aimons pas c'est ceux qui vous retire votre liberté de choisir ce que vous créez, comment vous le créez et ce que vous vivez sur le web ».

Adobe prône le droit de choisir

Nul doute que cette réponse à la lettre ouverte de Steve Jobs (cf. « Steve Jobs assassine Flash en public ») va continuer de mettre de l’huile sur le feu. Les positions d’Adobe ne sont pas nouvelles, la firme défendant son flash en évitant de parler des performances (un des arguments d’Apple), pour se concentrer sur l’ouverture et la liberté de choisir ses plateformes de développement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • redisraoul
    Citation:
    Adobe veut frapper fort avec son slogan « Nous [cœur] Apple »


    Nous aimons Apple , serais une traduction plus approprié..
    2
  • Anonyme
    Puisque tu vas dans les détails: serait avec un t
    9
  • Rorothermidor
    Petite gueguerre intestine autour des des frères qui se sont construits conjointement avec d'un côté les premiers mackintosh et de l'autre photoshop et plus tard la suite créative. Qui a raison ? Après tout les plateformes de développement sont assez nombreuses la seule qui ne soit pas polyvalente étant l'activeX qui ne fonctionne que sous windows. En revanche, il est évident que planquer les spécificités de son OS pour d'obscures raisons inutiles n'ont pas aidé flash à trouver ses marques et développer quelque chose d'efficace pour apple. Dans cette histoire, seul l'argent peut encore et toujours être à l'origine de l'affaire. Alors lequel n'a pas filé son chèque à l'autre au moment opportun ???
    1