Air Mouse : souris à reconnaissance de mouvements

Gyration Air MouseGyration annonce son Air Mouse, une souris qui « fonctionne aussi bien dans les airs que sur un bureau. »

La liberté de mouvements

Après l’Explorer Mini présentée par Microsoft la semaine dernière et la MX Air de Logitech, voici une autre souris qui suit le mouvement du renouveau de nos chers mulots. Comme la manette de la Wii de Nintendo, la Air Mouse reconnaît les mouvements grâce à la technologie MotionSense.

Logitech MX AirEn pratique, l’utilisation de la souris dans les airs permet de contrôler un PC à distance et avoir accès à des options telles que le surligneur, le zoom ou encore les commandes multimédias grâce au logiciel GyroTools de Movea. Il est également possible d’utiliser la Air Mouse bien posée sur une surface. Elle répondra alors aux mouvements classiques via le capteur laser dont elle est équipée.

Plus abordable qu’une MX Air

En outre, la fréquence radio utilisée permet de ne pas interférer avec d’autres appareils ou réseaux. Comme c’est l’habitude aujourd’hui, la clé USB qui fait le lien entre la souris et l’ordinateur possède un emplacement en dessous de l’appareil. D’un poids de 115 grammes, cette concurrente directe de la MX Air du constructeur Suisse devrait être disponible dès aujourd’hui pour 90 €, selon Gyration.