Amazon se paye l'iPad mini avec son Kindle Fire HD

Tous les moyens sont bons pour faire valoir son produit face à la concurrence. Mardi dernier, Apple ne s'est pas gêné pour comparer son iPad Mini à une tablette Android à l'occasion de sa keynote. Retour de bâton pour la marque à la pomme : c'est au tour d'Amazon de recourir à la bonne vieille technique de la comparaison pour mettre en avant sa tablette.

Dans une publicité visible uniquement sur la page nord-américaine de la marque, le constructeur de la Kindle Fire HD affiche : « Much More for Much Less », littéralement « Bien plus pour beaucoup moins cher ». Effectivement, la tablette d'Amazon est proposée à 130$ de moins que sa concurrente.

La publicité commence par une citation d'un article de Gizmodo à propos de l'iPad Mini, qui revient sur sa définition inférieure à celle des tablettes Android 7 pouces. Un argument repris dans la liste comparative d'Amazon mettant en avant l'écran du Kindle Fire HD composé de 30% de pixels en plus que son concurrent et dont la définition affiche 216 ppp contre 163 du côté de l'iPad Mini.


Reste à voir si les consommateurs seront convaincus par Amazon, le pouvoir d'attraction de l'iPad Mini étant vraisemblablement très fort, à l'instar de la plupart des produits de la marque Apple d'ailleurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micaub
    L'iPad Mini n'étant pas encore commercialisé, j'aimerais bien savoir comment l'auteur sait déjà que son pouvoir d'attraction est très fort ? :D
    0
  • squirrel
    il faut lire juste après : "...à l'instar de la plupart des produits de la marque Apple d'ailleurs" :-)
    0
  • Papounet17000
    Même si Amazon (ou samsung) sortirait une tablette 10 fois plus performante que la pomme, les pro Apple diraient quand même que c'est de la Merde et qu'il n'y a que Apple qui est bien.
    1