Amazon : une panne fait tomber Minecraft, Pinterest et Foursquare

Plusieurs sites américains ont été inaccessibles pendant plusieurs heures suite à une panne de serveur survenue dans le service d’hébergement d’Amazon. Parmi les sites impactés figurent Pinterest, Reddit et Foursquare.


L’infrastructure Amazon Web Services, utilisée par de nombreux sites pour héberger leur contenu, a subi une panne dans la journée du lundi 22 octobre. En conséquence, de nombreux sites ont été inaccessibles pendant plusieurs heures, jusque dans la nuit en France. Parmi les sites et services les plus populaires, on compte notamment Foursquare, Reddit, Pinterest, mais aussi Minecraft, Airbnb ou encore Flipboard. Selon Amazon, ce sont les data centers situés dans l’état de Virginie, aux États-Unis, qui sont à l’origine du problème, provoquant une coupure totale de plusieurs sites hébergés sur son service. 


Comme pour les dernières pannes qui ont affecté d’importants sites ces dernières semaines, cette coupure a été revendiquée par un hacker comme s’agissant d’une attaque de sa part. Caché sous le nom de AnonymousOwn3r et se revendiquant d’Anonymous, il indique être à l’origine des problèmes de serveurs d’Amazon, ce que l’entreprise a immédiatement démenti. Lors des récents problèmes de Facebook, il avait déjà annoncé être responsable des coupures, ce que Facebook avait également démenti.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micaub
    Curieux : je pensais qu'il y avait une sorte de redondance dans la mise en place des fermes de serveurs. Genre si une ferme tombe en panne, une autre prend le relais...
    0