Les 5 meilleures façon de perdre ses amis sur Facebook

Un étudiant de l’Université de Denver a réalisé une étude pour connaître les raisons qui poussent les utilisateurs à « quitter » leurs amis sur Facebook. Toutes ces raisons tournent autour de l’obsession :

  1. Répétition de statuts évoquant un même sujet
  2. Messages répétés sur la religion
  3. Messages répétés sur la politique
  4. Propos vulgaires
  5. Propos racistes

Ainsi, 57% des raisons qui poussent les utilisateurs à se séparer d'un« ami » seraient virtuelles. Une autre étude menée par AOL affirmerait que 30 % des adolescents aimeraient ne plus être amis avec leurs parents. Enfin, les deux dernières raisons résident dans le fait d’être vulgaire et raciste. En résumant, vous aurez plus de chance de perdre des amis sur Facebook en postant des dizaines de vidéos de chats sautant dans tous les sens qu’en laissant un message à caractère raciste.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    La dernière phrase est probablement fausse. On ne sait pas si la question de l'étude était "parmi ces raison, lesquelles vous incitent à quitter vos amis ?", ou plus probablement, "pour quelles raisons avez vous quitter vos amis ?". Ce qui fait, que parmis les ex-"amis", il se trouve plus d'obsessionnels que de racistes.
    2
  • LeGrosWinnie
    chamakoLa dernière phrase est probablement fausse. On ne sait pas si la question de l'étude était "parmi ces raison, lesquelles vous incitent à quitter vos amis ?", ou plus probablement, "pour quelles raisons avez vous quitter vos amis ?". Ce qui fait, que parmis les ex-"amis", il se trouve plus d'obsessionnels que de racistes.

    Et en quoi ton commentaire contre dis la dernière phrase ???
    C'est justement le sens de la phrase : la plupart des ex-amis seront des obsédés...
    Et cette phrase souligne le fait qu'il vaut mieux être raciste de temsp en temsp plutôt que spameur.
    -1
  • Anonyme
    @chamako : LeGrosWinnie a raison. La dernière phrase n'est pas forcément vraie. Je m'explique, il y a plus de gens qui meurent par accident de voiture que de gens qui meurent en se prenant un piano sur la tête. Cela ne veut pas dire qu'on a plus de chance de mourir en prenant sa voiture, qu'en recevant un piano sur la tête.
    Pour la problématique de l'article il faudrait connaître la proportion de spammeurs et celle de posteurs de messages racistes. S'il y a 10 000 fois plus de spammeurs, il est logique que ce soit la première raison.

    Cher Johann Mise, la conclusion lapidaire, stigmatisante, et racoleuse n'était pas vraiment nécessaire, non ?
    0