Amnesty International dénonce l'esclavage via eBay

vente vie ebayLe bureau suisse d’Amnesty International a passé de fausses annonces sur le site d’enchères eBay, pour dénoncer l’esclavage féminin qui sévit encore.

« Mercedes 1986, à vendre en excellent état. »

Non, l’annonce ne parlait pas de l’une de ces magnifiques voitures allemandes, mais concernait en réalité une jeune femme. C’est ainsi que l’association de défense des droits de l’homme a mis en ligne plus de deux cents annonces sur eBay. En tapant, un nom de voiture correspondant à un prénom féminin (Mercedes, Mégane, ou encore Clio), l’internaute voyait s’afficher la photo d’une jeune femme, au lieu de la fiche descriptive d’une automobile. Par la suite, il arrivait sur une page d’informations concernant le trafic des femmes où il était invité à signer une pétition en ligne pour exiger une meilleure protection des victimes.

Cependant, eBay n’a pas particulièrement apprécié l’action d’Amnesty International et a supprimé toutes les annonces concernées. « Comme notre action était prévue sur une durée limitée à trois jours, nous imaginions qu’eBay fermerait les yeux » déclarait déçue à l’AFP, Manon Schick, porte-parole de l’organisation en Suisse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    Ils ont aucune inspiration ces gens là (Amnesty International), leur idée est directement copiée d'un épisode de South Park... ça craint quand même :lol:
    0
  • msk19
    Ah oui, tout de suite ça change.
    J'avais compris le titre d'une autre façon mdr
    0
  • xcessiv
    Ils ont quoi dans la tête ?
    0