Android : des jeux Amiga dès cet été

Il sera bientôt possible de jouer à des titres Amiga sous Android et sans passer par un émulateur.

Writer Group Film Corp. a acquis Amiga Games Inc. début juillet. Via un communiqué, il vient d’annoncer que des jeux du catalogue Amiga seront portés sur Android. Les premiers titres paraîtront dans le courant de l’été, ajoute la société qui ne précise aucune date.

La liste des jeux qui atteindront le Google Play n’a pas non plus été dévoilée. Writer Group Film Corp. dispose de 300 jeux Amiga. On espère d’ores et déjà que le line-up contiendra Turrican II, Shadow of the beast ou encore l’excellent Speedball 2. Néanmoins, pour en profiter pleinement, il faut que le portage soit de qualité et que la jouabilité soit adaptée aux écrans tactiles.

Le système d’exploitation de Google est le seul qui profitera de cette manne vidéoludique. iOS et Windows Phone ne sont pas conviés. De son côté, BlackBerry avait déjà conclu un partenariat avec Amiga Games Inc. avant son rachat. Les quelques titres parus sur cette plateforme ne rencontrent pas un franc succès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    pour en profiter pleinement, il faut que le portage soit de qualité et que la jouabilité soit adaptée aux écrans tactiles.

    Et en HD surtout, car si c'est pour nous pondre un truc tout pourri et tout pixelisé, ça ne va pas attirer beaucoup de monde sauf les plus grands fans d'avant l'heure.
    0