Android engloutit 75% de parts du marché mondial

Google a de quoi se frotter les mains. Son système d'exploitation mobile Android afficherait une progression de 91,5% au troisième trimestre, par rapport à l'année précédente si l'on en croit les résultats de l'estimation du cabinet IDC, publiée le 1er novembre. Android représenterait donc 75% de parts du marché mondial au troisième trimestre 2012, loin devant Apple qui tient la deuxième marche du podium, avec 14,9% (contre 16,9% au second trimètre).

Ce sont donc pas moins de 3 appareils sur 4 vendus dans le monde qui sont équipés d'Android, soit 136 millions sur 181,1 millions vendus. C'est surtout la progression qui a de quoi surprendre : un an plus tôt, les parts n'étaient que de 57,5%. Cette tendance n'est pas nouvelle. Ramon Llamas, chercheur chez IDC, indique que « Android a été l'un de principaux moteurs de la croissance du marché des smartphones depuis sont lancement, en 2008. Tous les ans depuis, Android a effectivement dépassé le marché et pris des parts de marchés à la concurrence. »


En troisième position, RIM conserve sa place sur le podium (4,3%) malgré une baisse de 34,7%. Le Canadien compte beaucoup sur son nouvel OS, BlackBerry 10 (dont on apprend d'ailleurs que les phases de test commencent chez les opérateurs) pour conserver et étendre sa base d'utilisateur. Vient ensuite Microsoft, qui vient de lancer Windows Phone 8, et dont le parc actuel de Windows Phone 7 et Windows Mobile lui permet de glaner 2% des parts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire