La tablette Android Slate 7 de HP arrive dans quelques jours

Une tablette Android 7 pouces pour moins de 150 euros, difficile d'y résister. C'est au Mobile World Congress que HP a dévoilé la Slate 7, qui vient marcher sur les platebandes de la Nexus 7 de Google. Avec un tarif encore plus agressif - 149 euros -, la petite tablette ne manque pourtant pas d'arguments. Son processeur double cœur est cadencé à 1,6 GHz et le gigaoctet de mémoire qui l'accompagne devrait suffire à condition de ne pas être trop multitâche.

La mémoire embarquée se limite par contre à 8 Go, une capacité ici extensible grâce à un port micro SD, ce dont la Nexus 7 manque cruellement. Autre avantage de la Slate 7 sur sa concurrence : un capteur photo dorsal 3 mégapixels. Le tout ne pèse que 28 grammes de plus que la tablette Nexus, soit 368 grammes.

Côté logiciel, la Slate 7 est équipée de la version 4.1 d'Android (Jelly Bean) et profite des optimisations audio Beats, comme les autres produits de la marque. Sa disponibilité sera effective à partir du mois de mai, c'est-à-dire dans quelques jours seulement, directement depuis la boutique HP.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire