Acer met de l'Android dans ses trois nouveaux smartphones

Après ses tablettes, Acer présentait le 11 février ses nouveautés en matière de smartphones, tous sous Android.

Le premier reprend l’appellation des tablettes Acer. La firme taïwanaise classe son Iconia Smart entre smartphone et tablette. Plus grand qu’un iPhone ou un Galaxy S, il possède un écran tactile de 4,8 pouces au format 21:9. Couplé à une résolution de 1024 x 480 pixels, il permet d’afficher une page web dans sa pleine largeur. Pour les films, cet écran se révèle aussi astucieux. À l’instar du téléviseur de Philips, son format 21:9 lui permet de supprimer les bandes noires du 16:9. Plus compact que le Dell Streak, il trouve encore sa place dans une poche.

Puissant, il est architecturé autour de la dernière génération de processeur Snapdragon. Cadencé à 1 GHz, il dispose d’un processeur graphique autonome. Ainsi, l’Iconia Smart peut se transformer avec aisance en console de jeux portable, selon Acer. Enfin, il est équipé d’un objectif de 8 Mpx et d’un flash à Led. Disponible dès avril, il est annoncé à moins de 500 euros.

Le BeTouch E210 ressemble comme deux gouttes d’eau à un BlackBerry Bold. Il s’approprie d’ailleurs la fonctionnalité du prochain Bold Touch (Dakota) en combinant un clavier physique et un écran tactile sur un mobile au format barre. Annoncé pour le mois de mars, il sera vendu 250 euros. Une mise à jour vers Android 2.3 suivra.

Enfin, le Liquid Mini ferme la marche. Version miniaturisée du Liquid Metal, il en reprend toutes les fonctionnalités. Son écran passe à 3,2 pouces et son interface a été améliorée pour une plus grande simplicité d’utilisation. Disponible en mars, il sera vendu 229 euros. Comme le BeTouch, il sera mis à jour en 2.3 par la suite.