Android : le malware qui enregistre les communications

Android est actuellement la cible d’un malware capable de pirater les communications vocales.

Découvert par CA Technologies, il se camoufle derrière une application trouvable sur l'Android Market. Nommée Android System Message, elle demande à l’utilisateur de l’installer. La responsabilité de refuser incombe alors à celui qui manipule le téléphone. En acceptant l’installation, il condamne le smartphone et autorise le malware à enregistrer les prochains appels. Ces derniers sont alors stockés sur la carte SD du mobile sous l’extension .AMR.

Jusqu’alors, on avait découvert un cheval de Troie capable de stocker le journal d’appels, mais jamais la conversation téléphonique. Le but de ce malware n’est pas encore connu. Seul indice, il a la possibilité d’uploader les fichiers .AMR, soit d’envoyer les conversations piratées hors du téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nemesis67
    Eh ben il était temps de voir ce genre de choses. Donc la politique de Apple sur ce point a bien des avantages.
  • Anonyme
    Ou avez vous vu qu'il est sur l'android market ??? Ni votre source ni la source de votre source ne le stipule !

    Desinformation !
  • Anonyme
    Oui je crois qu'il faut paniquer trop vite. Ceci étant je me pose souvent des questions quand tel ou tel logiciel s'octroie des droits systèmes qui (et je suis informaticien) ne semblent nullement nécessaires à ses fonctionnalités... Et ca c'est très très fréquent, y compris pour des logiciels très connus, et qui de se fait sont peu suspects d'être nocifs.