Angelina : l'intelligence artificielle qui créé des jeux vidéo

AngelinaAngelina

Angelina est concept de programmation. Derrière lui se cache une intelligence artificielle capable de se passer de l’humain pour créer des jeux vidéo.

Autonome, Angelina conçoit les différents aspects du jeu de l’aménagement des niveaux au comportement des ennemis ainsi que les bonus. Après avoir assemblé toutes les pièces, Angelina pousse sa création dans une phase de test. Celle-ci simule une partie et permet de déterminer les meilleures manières de terminer les niveaux. Le processus est répété 400 fois afin de recouper les résultats.

Du point de vue technique, on n’en est pas encore au niveau des dernières superproductions. Les jeux sont codés en 8 bits, soit l’équivalent de la Nes de Nintendo ou de la Sega Master System. Les parties graphique et sonore demeurent encore à faire manuellement. C’est Michael Cook qui s’occupe de cette phase. C’est cet étudiant à l’Imperial College de Londres qui est à l’origine d’Angelina. Il ne serait pas étonnant de voir cette intelligence artificielle venir prêter main-forte aux développeurs dans un futur proche. Pour l’instant, il est déjà possible de tester les titres qu’elle a développés.


AngelinaAngelina
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire