[MAJ] Attaque de Facebook : Anonymous dément

MAJ le 12/08 : Anonymous a publié cette semaine un message sur son compte Twitter indiquant que l'attaque annoncée contre Facebook est tout simplement un fake. « Nous ne “tuons” pas Messenger [lancé tout récemment par Facebook sur mobiles, ndlr]. Ce n’est pas notre style », écrit le groupe. Il précise toutefois que « certains anonymous ont organisé #OpFacebook [le nom de l’attaque en question, ndlr]. Cela ne veut pas dire que tous les Anonymous sont d’accord avec », en indiquant qu’il « préfère affronter les véritables pouvoirs, et laisser les médias que nous utilisons comme des outils. » C'est donc un groupe marginal au sein du mouvement Anonymous qui serait à l’origine de cette annonce, ce qui n’exclut pas une attaque le 5 novembre prochain.

Article original du 09/08 : On savait Anonymous parti en guerre contre tout acteur menaçant les données privées, Facebook est désormais la cible principale du groupe de hackers. Dans une vidéo (anonyme) diffusée sur YouTube, Anonymous accuse : « Facebook a vendu des informations privées aux gouvernements. Facebook en sait plus sur vous que votre propre famille ».

« Tuez Facebook pour le bien de votre propre vie privée »

Les informations d’un compte supprimé ne seraient ainsi jamais réellement effacées. Le communiqué annonce ainsi la volonté de « détruire » le réseau social, évoquant la date du 5 novembre prochain. Pour conclure ainsi : « Tuez Facebook pour le bien de votre propre vie privée ».

Les Anonymous piratent la police américaine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • deathbreaker06
    WOW!!!
    3
  • bbast
    et puis on l'annonce comme ca ils ont le temps de repliquer leur serveur pour tout restaurer le lendemain
    0
  • Anonyme
    Excellent !!!
    1