3 milliards de téléchargements sur l’App Store

Apple vient d’annoncer que la trois milliardième application vient d’être téléchargée sur l’App Store.

Une croissance impressionnante

Steve Jobs s’est félicité en précisant que la firme avait atteint ce chiffre en moins de dix-huit mois. Officiellement ouvert en juillet 2008, on se souvient qu’il a fallu presque dix mois pour atteindre le premier milliard, mais seulement un peu plus de deux mois pour atteindre les deux milliards et un peu plus de trois mois pour ajouter un nouveau milliard au tableau.

Des chiffres très impressionnants

Cela signifie aussi qu’Apple vend en moyenne plus de dix millions d’applications chaque jour, ou 350 programmes à la seconde, ce qui témoigne du succès incroyable de la nouvelle plateforme qui continue d’être la référence à battre.

Le chiffre le plus révélateur est le fait que si l’on estime qu’il y a 60 millions d’iPhone et iPod touch dans la nature, cela revient à dire que chaque appareil possède en moyenne 50 applications.

Apple à la conférence Google et au CES

La date de cette annonce est aussi très symbolique puisqu’elle arrive le jour où Google lance officiellement son téléphone et quelques jours avant l’ouverture du CES. Apple envoie donc un signal fort à Google et aux autres acteurs essayant de concurrencer l’iPhone et sa plateforme. Reste à voir si 2010 verra naître un concurrent sérieux à l’App Store.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    "Apple envoie donc un signal fort à Google et aux autres acteurs essayant de concurrencer l’iPhone et sa plateforme" : il est facile de créer un concurent à la fois de l'appareil et de la plateforme, il va être plus difficile d'essayer de se faire une place au soleil au vu du réflexe applelien de certains utilisateurs
    0
  • LVM
    shooby"Apple envoie donc un signal fort à Google et aux autres acteurs essayant de concurrencer l’iPhone et sa plateforme" : il est facile de créer un concurent à la fois de l'appareil et de la plateforme, il va être plus difficile d'essayer de se faire une place au soleil au vu du réflexe applelien de certains utilisateurs


    Facile de créer un produit concurrent: non. Google n'a aucune compétence matérielle (leur Nexus n'est qu'un HTC déguisé), ni logicielle (Android n'est qu'une surcouche graphique de Linux avec des API assez pauvres).
    Bref déjà pas de quoi intéresser les développeurs (donc peu d'applications, et encore moins de bonnes), ni ensuite les clients.

    Par contre tu as raison sur un point, les gens ont un réflexe: ne pas sauter sur tout ce qui pourrait être une alternative à Apple.
    Pourquoi ? Parce que les gens sont saints d'esprit: ils ne considèrent pas comme toi Apple comme une entreprise démoniaque, et quand ils sont contents d'un produit ils ne vont pas en changer pour un moins bien. :sarcastic:
    0
  • KiCk3rS
    Je ne suis pas du tout Apple normalement, mais je possede un Iphone. Et j'en suis TRES content ! surtout pour mon forfait... donc meme en comparent les autres telephones, l'appstore est un atout enorme pour l'Iphone !
    0