iPhone : Apple retire l'application homophobe de l'AppStore

Exodus International a publié sur l’AppStore une application gratuite destinée à guérir de l’homosexualité. Apple vient de la supprimer de son magasin en ligne.

Pour « combattre l’homosexualité », Exodus International préconise une thérapie. Rejetée par toutes les associations médicales américaines, cette thérapie était l’objet de l’application qui proposait des informations afin de combattre « l’attraction non désirée vers le même sexe pour vivre en harmonie avec l'enseignement biblique. »

Les associations gay n’ont pas tardé à réagir ainsi que les internautes. Une pétition contre cette application a recueilli 145 000 signatures en à peine quelques heures. Désormais, le programme est introuvable sur l’AppStore. Apple l’a retiré en expliquant à ses développeurs qu'elle était "offensive pour un grand nombre de personnes." Pour Alan Chambers, président d'Exodus International, "la discrimination de la pensée et de la croyance bloque un dialogue essentiel et une authentique diversité." Il note, par ailleurs, qu'Apple a accordé de nombreuses applications à la communauté gay et lesbienne. (GLBT)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • spae0899
    Des applis xénophobes maintenant, ça craint !
    1
  • correcteur09
    C'est une bonne chose que Apple ait viré cette appli de leur Apple store.
    Par contre, étant donné la politique sévère que la boite applique en terme de validation, je serai curieux de savoir comment un logiciel pareil ait pu être validé et mis en ligne.
    2
  • spae0899
    Peut-être qu'une des personnes chargée de la validation partageait cette opinion (ANPE donc) ou éventuellement que c'était pas flagrant de prime abord. Genre appli neutre au départ, enrichie après validation...
    0