Apple diffuse illégalement des livres japonais

Apple est accusé par des éditeurs japonais de vendre illégalement certaines de leurs œuvres sur l’AppStore.
Consultables au format numérique sur iPhone, iPad et iPod Touch, ces livres sont des romans de Murakami et Keigo Higashino. Dans un communiqué, l’association des éditeurs japonais explique que «  nous n’avons d’autre choix que de considérer qu'il est illégal de la part d'Apple de distribuer des applications qui violent manifestement le droit d’auteur. »

Ils suggèrent à la firme de Cupertino de mettre en place un système permettant aux éditeurs de signaler des oeuvres diffusées illégalement sur l’AppStore.

La division japonaise d’Apple n’a pas tardé à répondre qu’ils suppriment toujours les oeuvres diffusées dans leur magasin lorsqu’elles ne respectent pas les droits d’auteur. Elle a promis dans un communiqué de s’occuper rapidement de ce problème.

Les éditeurs japonais ajoutent, de leur côté, que « nous préférerions nous asseoir autour d'une table avec Apple et travailler ensemble pour établir de nouvelles règles adaptées aux réseaux numériques. Nous demandons vivement à Apple de prendre ses responsabilités. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire