Apple abandonne son offre "satisfait ou remboursé"

En 20 ans, Apple s'est forgé une réputation d'ordinateur de luxe.
Par ordinateur de luxe, il faut surtout comprendre "ordinateur qui coûte cher".
Et cette réputation, la firme américaine s'y est tenue avec le temps, rendant sa gamme de produits accéssible généralement aux plus fortunés, les plus petites bourses devant attendre d'éventuelles baisses de prix (ou de longues économies) avant de pouvoir s'offrir un produit de la société.

Mais recemment, un nouvel ordinateur de la firme appellé Mac Mini devait changer cela, proposant enfin un ordinateur Apple bon marché, et donc forcément à bas prix...


Le mercredi 31 août, Apple proposait sur son site de vente Apple Store une offre exceptionelle permettant de retourner un ordinateur Mac Mini acheté il y a moins de 30 jours afin d'obtenir un remboursement complet.
"Nous sommes si confiants sur le fait que vous aimerez votre Mac Mini que nous vous proposons de le tester pendant 30 jours. S'il ne vous plait pas, nous vous le reprenons.", affichait fièrement le site.
Le jeudi 1er septembre, cette nouvelle n'est plus visible nulle part sur le site d'Apple, et l'entreprise se refuse à tout commentaire.

Les spéculations vont maintenant bon train concernant les raisons d'une rétractation si soudaine et si proche du lancement de l'offre.

"Ça ne peut pas être une promo qui a été prise à la légère. Elle a sûrement été approuvée par Steve Jobs en personne. Mais aurait-elle eu trop de succès ? Est-ce que plus de gens que prévu en aurait profité ? Après tout, toutes les machines retournées devront tout de même être revendue d'une manière ou d'une autre", affiche le weblog d'un fan de la pomme.

D'autres supposent qu'Apple serait arrivé à cours de Mac Mini plus vite que prévu.

Rappellons que le Mac Mini est vendu sans clavier ni souris et qu'il s'agit d'un ordinateur bas de gamme en comparaison du reste de la gamme d'ordinateurs de bureau de la firme (une version améliorée et plus puissante du Mac Mini coûte déjà bien plus cher).
Les ventes semblent cependant être relativement satisfaisantes.

Source : ZDNet
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11 commentaires
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  • coucounou85
    Apple a du comprendre que le marketingpour un mac n'était pas vraiment le même que celui pour une lessive ou on vous marque en gros SATISFAIT ou REMBOURSE. Dans l'informatique les sommes en jeu sont télement considerable qu'aucune lois du Marketing sont applicable, l'apreuve en ai que quand vous faites une école de marketing, on vous fait passer deux années suplémentaire pour la specialisation du marketing informatique.
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  • dryden
    c'est toujours interessant reste a voir quel machine est proposé (en details)
    par ailleurs

    "Le jeudi 1er septembre, cette (??) n'est plus visible nulle part sur le site d'Apple, et l'entreprise se refuse à tout commentaire."

    ne manque t il pas un mot?
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  • atryu
    Citation:
    proposant enfin un ordinateur Apple bon marché, et donc forcément à bas prix...


    Je vois! ..un ordi qui coute pas cher dont le prix n'est pas eleve quoi! donc on a pas besoin de payer beaucoup d'argent pour l'acheter!
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