Apple met le MacBook blanc à jour

Apple vient d’apporter quelques améliorations à son ordinateur portable d’entrée de gamme, le MacBook blanc. Ces nouveautés qui ne sont pour l’instant apparues que sur la version américaine de l’ordinateur, concernent principalement une mise à jour du processeur et du disque dur de la machine.

Le MacBook blanc est toujours là


Apple ne révolutionne pas l’entrée de gamme de ses ordinateurs portables, mais apporte toutefois quelques ajustements à son MacBook blanc. Ainsi, pour un prix qui reste inchangé (999 $ aux États-Unis, 949 euros en France), les utilisateurs se voient désormais proposer un ordinateur légèrement plus puissant, avec un Core 2 Duo qui passe de 2 GHz à 2,133 GHz, et un disque dur qui passe de 120 Go à 160 Go.

Le reste du matériel reste, lui, inchangé. Mais cette mise à jour de ce MacBook blanc prouve qu’Apple n’est pas près de se séparer de cet ordinateur, alors même que la gamme des MacBook alu est disponible depuis plusieurs mois. Notons toutefois que cet ajustement des spécifications techniques de ce MacBook rendent son processeur plus puissant que celui du premier MacBook alu proposé sur l’Apple Store, et vendu environ 300 dollars plus cher...