Selon iOS 6, la tour Eiffel est plate

Si la mise à jour vers iOS 6 s'est passée sans problèmes particuliers (mis à part un réglage pour le WiFi), beaucoup d'utilisateurs sont déçus par l'une des nouvelles fonctionnalités : l'application Maps. Apple a décidé de se séparer de Google pour développer sa propre solution de cartographie, avec certaines fonctions pourtant absentes de Google Maps : un mode de guidage ou une vue 3D dans certaines villes.


Mais ces nouveautés pallient difficilement les manques et bugs que rencontre l'application, au point qu'un Tumblr a été créé pour répertorier les plus amusantes.


Lorsqu'Apple a annoncé travailler sur sa propre application, il était certain qu'elle serait, dans un premier temps en tout cas, en retrait par rapport à Google Maps. La raison la plus évidente est que Google travaille sur Maps depuis des années là où Apple commence à peine.




N'est pas Google Maps qui veut


Conscient de la grogne, Apple a réagi dans un communiqué de presse : « Nous avons lancé ce nouveau service de cartes en sachant qu'il s'agissait d'une initiative majeure et que nous ne faisons que commencer ». « Nous apprécions le retour des consommateurs et nous travaillons dur afin de rendre l'expérience utilisateur encore meilleure ». Pour résumer, Apple demande à ses utilisateurs d'être patients, le meilleur étant à venir.


Pour les nostalgiques de Google Maps, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que l'application serait déjà prête à débarquer sur iPhone et iPad d'après 9toMac. La mauvaise, c'est qu'elle serait toujours en attente de validation pour arriver sur l'App Store


Et vous, la nouvelle application Maps vous convient ou vous attendez le retour de Google Maps avec impatience ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Axel Sacco
    moi elle me va les beugs j'en est sens plus et la 3D est très bien
    -2
  • Jean-Francois Colson
    qqun pour traduire message Axel ?

    ce qui est étonnant de Apple est qu'ils semblent arrêter le
    'on donne des systèmes limités mais qui vont tres bien'
    à
    'on ajoute des choses que les autres ont, même si c'est moins bien ou pas fini'
    1
  • cyberscooty
    Je pense qu'Axel voulait dire un truc du genre : "Purééé Apple c'est trop bien! j'aime quand ils suppriment de bonnes applications pour les remplacer par de la merde"

    ...enfin, d'après ce que j'en comprend, lol!
    1