L’Apple TV avec iPhone OS pour 99 $

Apple pourrait annoncer la nouvelle version de l’Apple TV. Complètement différent de ce que l’on connaît aujourd’hui, le nouveau modèle serait un croisement entre l’iPhone et l’iPad.

Apple A4 et 16 Go de stockage

Si les premières informations à ce sujet sont correctes, le prochain Apple TV sera équipé d’un processeur Apple A4, le même que l’on trouve dans l’iPad et, en principe, dans le futur iPhone 4G. Capable de décoder des vidéos en 1080p, le système ne disposerait que de 16 Go de stockage. C’est extrêmement peu, mais le but serait d’offrir la possibilité de voir du contenu en streaming. La firme de Steve Jobs adopterait donc le modèle cloud qui consiste à délocaliser les données pour les centraliser sur un serveur accessible depuis son salon.

Le prix sera un facteur important

L’idée n’est pas si étrange que cela. Nous savons qu’Apple construit des fermes de serveurs un peu partout dans le monde, dont un centre très important aux États-Unis, et si personne ne connaît les plans officiels de la firme pour ces machines, un service de contenu en ligne serait un des choix les plus logiques. Néanmoins, pour séduire les consommateurs, cette nouvelle version de l’Apple TV doit être abordable et fonctionner sur un système d’abonnement offrant du contenu illimité à ses utilisateurs. Selon les rumeurs, l’Apple TV serait vendu 99 $. Par contre, rien n’a filtré concernant un quelconque forfait.

Rendez-vous en septembre

Apple ne devrait pas parler de l’Apple TV durant la WWDC qui se concentrera principalement sur l’iPhone. On attend par contre une annonce lors du renouvellement de la gamme iPod qui a généralement lieu à l’automne.