Règlement de compte chez Apple : le responsable d’iOS poussé vers la sortie

Après le fiasco de Plans vient l'heure des comptes chez Apple. Scott Forstall, en charge du développement d'iOS, quittera la société l'année prochaine. D'ici là, il continuera à conseiller l'actuel CEO, Tim Cook.

Des sources proches du dossier ont indiqué au Wall Street Journal que ce départ serait directement consécutif des problèmes qu'ont rencontrés la dernière application d'Apple intégré à iOS 6.0, Plans. En remplaçant la solution de Google par un dispositif entièrement développé en interne, mais surtout jeune, Apple s'est vu reprocher par les utilisateurs ses nombreux dysfonctionnements.


Un conflit parmi d'autres


S'en est suivi une lettre d'excuse signée de la main de Tim Cook. Toujours d'après les sources du WSJ, Forstall aurait refusé de signer de son nom cette lettre, au prétexte qu'il fallait gérer l'affaire de la même manière que pour l'Antenna Gate de l'iPhone 4. Face à ce refus, Cook aurait signé avant de lui demander de quitter la société.

Quelques rumeurs faisaient état des relations tumultueuses que Forstall entretenait avec le reste des têtes pensantes d'Apple. Protégé de Steve Jobs, il est depuis 15 ans dans la société. Le décès de l'ancien PDG a mis fin à la médiation entre lui et le reste des équipes. Son départ met un terme à ces difficultés relationnelles et aux divergences de points de vue.

Le développement d'iOS sera repris par Craig Federighi, déjà à la tête de celui d'OS X. Les services Plans ainsi que Siri seront désormais sous la responsabilité de Eddy Cue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum