iOS 6 dit Au Revoir à Youtube

Une page se tourne. L’application Youtube ne sera plus installée dans iOS 6, un changement aperçu dans la bêta 4 de prochain OS d'Apple. 


Le constructeur californien justifie sa démarche auprès du magazine Wired en évoquant la fin de de sa licence d’intégration de l’application Youtube dans iOS. Est-ce vraiment une simple question de licence ? Peut-être en partie, mais pas seulement. Le grand ménage de Google au sein de l’OS d’Apple continue donc, après l’abandon de Maps au profit d’une solution maison. 


Avant que l’App Store ne voit le jour, l’OS mobile d’Apple ne pouvait compter que sur ses applications intégrées. Youtube avait alors été l’un des arguments phares lors du lancement de l’iPhone en 2007. L’accord consistait en l’apport par Google de vidéos encodées au format h.264 tandis qu’Apple s’occupait de les répertorier dans son app.


Mais depuis, l’évolution du logiciel a été plutôt lente. Il a fallu attendre iOS 5 pour pouvoir accéder aux vidéos en haute-définition depuis le réseau 3G. Pas de panique pour les gros consommateurs du service, l’application web en HTML reste accessible depuis le navigateur d’iOS, et une application est en cours de développement. Elle sera donc récupérable depuis l’App Store sans trop de problème, tout comme le sera Maps. Google aura plus de flexibilité pour travailler sur des mises à jours, ce qui devrait dans l’absolu être profitable aux utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire