Apple veut protéger l'image de son iPhone sur Internet

Le fameux constructeur et éditeur américain n’a plus de preuves à faire en matière de design et d’ergonomie. L’ergonomie sans faille de MacOS X et le succès de l’iPod en sont des exemples criants. Aujourd’hui, Apple compte lancer son iPhone, un nouveau téléphone qui ne manque pas de donner des idées à tous les créateurs de thèmes et de fonds d’écran pour PDA et autres. Mais ces idées, Apple semble ne pas les partager autant que les internautes, et le fait savoir...

Un iPhone qui fait des emules

Après avoir montré son savoir-faire dans le domaine de la musique en ligne et des baladeurs numériques, Apple récidive en présentant l’iPhone, qui sortira dans quelques mois. Cet appareil semble avoir assez largement inspiré certains internautes, notamment un site amateur spécialisé dans la création de thèmes graphiques pour PDA sous Windows Mobile. Un des projets de ce site étaient en effet la création d’un thème inspiré de l’interface de l’iPhone, à la fois esthétique et ergonomique. Le succès d’un tel thème ne s’est pas fait attendre, puisque les visiteurs se ruaient dessus, mais Apple est passé par là et a fait entendre son mécontentement.

Pas d’iPhone ailleurs que chez Apple

Plusieurs sites en ligne ayant publié un lien vers le fameux thème ont reçu un email plutôt clair, leur demandant de retirer sans délai tout ce qui concerne ce thème ou des dérivés. Le courrier ne fait pas mention de poursuites judiciaires, mais il est implicite qu’un non respect des demandes de la firme peuvent entraîner des ennuis allant au delà du simple courrier de sommations. Apple cherche donc plus que jamais à protéger ses intérêts et son image, notamment en ce qui concerne l’iPhone.

Quoi qu’il en soit, méfiez-vous si vous désirez mettre en ligne un thème, un fond d’écran ou tout autre téléchargeable portant sur l’iPhone et son interface sans l’accord d’Apple, vous risqueriez fort de vous faire rappeler à l’ordre très rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • alexyopmail
    Bravo Apple... comment peut-on protéger son iPhone alors qu'ils sont en train de violer une marque de Cisco.

    C'est n'importe quoi !
    0
  • petitemarmotin
    Anonymous a dit :
    Bravo Apple... comment peut-on protéger son iPhone alors qu'ils sont en train de violer une marque de Cisco.

    C'est n'importe quoi !

    ça n'a rien à voir : ils parlent de protéger les fonctionnalités ou plutôt le design et l'interface de leur téléphone, pas le nom qui n'est pas définitf, puisque conflit avec Cisco...
    0
  • Exoseth
    Cisco ? Il me semblait que c'était LynkSys... Mais je peux me tromper !

    En attendant, il gagne car tout le monde va utiliser le mot Iphone !
    0