Plus de deux millions de précommandes pour l'iPhone 5

Nouveau record pour l'iPhone 5. Le smartphone d'Apple présenté la semaine dernière a enregistré, en 24 heures seulement, plus de deux millions de précommandes. Un chiffre qui se permet doubler le précédent record, détenu par l'iPhone 4S.


Apple
s'en félicite par la voix de Phil Schiller, vice-président marketing mondial : « les précommandes de l'iPhone 5 ont brisé le précédent record détenu par l'iPhone 4S et la réponse des clients a été phénoménale. L'iPhone 5 est le meilleur iPhone à l'heure actuelle, le plus beau produit que l'on n'ait jamais construit et nous espérons que les clients l'aimeront autant que nous. »


Un succès commercial et boursier


Si l'on en croit les chiffres de précommandes ou la queue qui commence à se former devant l'Apple Store de New York, il semblerait bien que oui. Malgré la forte demande, la majorité des commandes devraient être honorées dès le 21 septembre. Le reste devrait progressivement commencer à être livré en octobre.


Les clients ne sont d'ailleurs pas les seuls à s'enthousiasmer autour du nouveau smartphone : les investisseurs semblent également ravis. L'action boursière d'Apple a dépassé hier soir son propre record, 699,78 $ en fin de séance et elle s'est même permise de dépasser les 700 $ après clôture. Ce qui a eu pour conséquence logique de représenter une capitalisation boursière de près de 656 milliards de dollars, encore un record en plus d'être la plus importante capitalisation au monde.


Au total, l'action d'Apple a pris 5% depuis l'annonce de l'iPhone 5, à comparer à la baisse de presque 13% de celle de Nokia après la présentation des nouveaux téléphones Lumia.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum