Apple : un iPod 1 dans le navigateur

iPod HTML5iPod HTML5

Nostalgiques des années 2000, voici la version HTML5 du premier iPod d’Apple. Entièrement fonctionnel, il nous replonge onze ans en arrière.

A l’initiative d’Inventika Solutions, une société de design basée à Mumbai, ce projet est un « hommage à Steve Jobs », comme le précise la section « A propos » du menu de l’iPod HTML5. Le co-fondateur d’Apple est décédé il y a maintenant un an.

Le développeur de cet iPod virtuel recommande sur sa page Facebook d’utiliser « un navigateur moderne tel que (Chrome, Safari, Firefox) pour le voir en action ». Pleinement fonctionnelle, cette version du premier iPod permet d’écouter deux morceaux et de piloter l’appareil depuis l’ancêtre du click wheel et cinq boutons. Pour rappel, quatre d’entre eux ont disparu dans les version suivantes pour venir se greffer à la molette centrale qui est alors devenue cliquable.

Sorti le 23 octobre 2001, cet iPod 1, si l’on peut dire, disposait d’un disque dur de 5 Go au format 1,8 pouces et d’un écran monochrome. A l’époque, il ne fut pas un succès immédiat. Il fallut attendre 2003 pour que les ventes décollent significativement. Depuis, elles sont exponentielles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Mouai ca casse pas trois pattes à un canard quand meme.
    1