Picrofore One : le dock iPod haut standing

Picoforte One de KEF Réputé pour leur finition soignée et leur design recherché, les produits de l’Anglais KEF comptent un nouveau venu parmi eux. Le Picoforte One est un dock iPod, très classique dans ses fonctionnalités qui comptera très largement sur son esthétique pour s’imposer.

Le design a un prix

Et pour cause, si le design en métal fait dans la simplicité, il n’en reste pas moins léché. Le Picofore est également doté d’un amplificateur de 50W chargé d’impulser les deux enceintes ovales de 16 cm. Prévu à l’origine pour l’iPod d’Apple, le dock de KEF comporte également une prise jack (3,5 mm) qui le rend compatible avec les autres lecteurs MP3. A noter, également, une sortie S-Video.

Si les caractéristiques techniques ont un prix, il en va de même pour l’esthétique. Pour preuve, le Picofore One, disponible à partir d’août, sera commercialisé à partir de 370 €.

Zoom sur le Picoforte One de KEF
Vous allez aimer On va regretter
Le design simple et élégant Le prix
La puissance sonore -

L’analyse : Quel est l’intérêt pour un constructeur de produire des accessoires pour iPod, depuis la sortie de l’iPhone ? A ce prix, nul doute que KEF vise le marché de niche, les inconditionnels du baladeur d’Apple.