Des applications tierces sur iPhone

iphone presenceAlors que le développement d’applications tierces dédiées à l’iPhone semblait jusqu’à maintenant relever d’actes de pirateries, il semble qu’Apple laisse désormais les programmeurs indépendants développer librement des applications tierces, mais sans garantie de fonctionnement.

Apple n’interdit plus le développement

En effet, dans une interview donnée au magazine PC Magazine, le directeur marketing d’Apple, Greg Joswiak explique que Cupertino adopte désormais une position « neutre » vis-à-vis de ces applications. Apple n’empêchera plus les développeurs de créer des applications en mettant régulièrement à jour les versions logicielles de son combiné téléphonique.

Mais s’autorise toutes les modifications

Si cette position signe bel et bien une ouverture, Joswiak a néanmoins précisé que cette position n’engage pas Apple et il n’exclu pas de futures incompatibilités dues à des mises à jour de l’iPhone qui entraineraient des disfonctionnements de ces logiciels tierce-partie. Ainsi, en cas de modification du firmware de l’iPhone rendant certaines applications non fonctionnelles, Apple ne se sentira aucunement responsable, contrairement à la politique de la compagnie sur OS X.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire