Apple voudrait modifier sa garantie AppleCare

Apple pourrait bien repenser en profondeur les termes des contrats de sa garantie AppleCare, rapporte AppleInsider.

Aujourd’hui, il est possible de souscrire à une extension de garantie de deux ans suite à l’achat d’un produit Apple. Cet AppleCare n’est applicable qu’à un seul appareil. Aussi, il est impossible de couvrir une nouvelle acquisition avec un AppleCare déjà utilisé.

Apple voudrait changer ce système et plutôt proposer un abonnement à ses utilisateurs. Il donnerait accès à une garantie unique couvrant la totalité des appareils Apple d’un consommateur.

Autre modification envisagée : l’utilisation de la garantie. Connu pour offrir un service après vente très efficace, Apple change quasi systématiquement un appareil par un modèle reconditionné si un problème est bien détecté. Apple orienterait sa nouvelle politique vers plus de réparation et moins d’échange standard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pattes
    C'est dommage, car je n'ai pas connu le changement de matériel par un neuf excepté pour mon iPhone 4... Mais pourquoi changer ce qui va bien et pour la garantie... Je pense que s'adapter à la loi européenne ne ferait pas de mal...
    0