Windows bientôt disponible sur smartphones et tablettes Android

La semaine dernière, l'émulation d'Android sous Windows a été rendue possible. L'inverse est également - presque - possible. Le célèbre logiciel Wine (dont le nom indique d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un émulateur - Wine Is Not an Emulator), qui fait le bonheur des utilisateurs de Mac OS et Linux, pourrait bientôt débarquer sur Android. Ses développeurs travaillent actuellement sur un portage de l'application pour les plateformes ARM.

À l'occasion de l'édition 2013 du FOSDEM (Free and Open source Software Developers European Meeting), l'homme derrière Wine, Alexandre Julliard, a proposé une démo de quelques applications Windows sous une interface Android. Pour l'instant, l'ensemble est encore très lent. Il y a fort à parier que tout cela devrait s'améliorer à force de développement. D'ailleurs, l'éditeur CodeWeavers qui exploite déjà un logiciel basé sur le travail de Wine pourrait être intéressé par ce travail.

Rappelons néanmoins que les applications développées pour Windows tirent essentiellement parti du combo souris - clavier, là où un smartphone et une tablette ne disposent que de l'interface tactile. Malgré l'importance du tactile donnée à Windows 8, difficile de voir une utilisation ergonomique de ces portages.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire