L'application iPhone et iPad qui lit dans les pensées


Une application couplée à un détecteur permet de lire dans les pensées d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Le système prend la forme d’un casque muni de deux détecteurs. L’un d’entre eux se place sur le front, l’autre au lobe de l’oreille. Connecté via la prise jack de l’iPad, il transmet ainsi les informations à des applications pouvant les exploiter. Pour l’instant l’application phare permettant une démonstration des capacités du système est XWave Visualizer.



Comme le montre la démo en vidéo ci-dessous, l’application interprète l’état d’esprit de l’utilisateur en analysant les fréquences émanant de son activité du moment. On peut ainsi connaitre l’état de sa concentration ou sa faculté à méditer et se relaxer. Le casque coûte une centaine de dollars est peut être utilisé par n’importe quel éditeur au sein d’une application compatible. Si le système est original, il lui reste maintenant à faire ses preuves au sein d’applications à l’utilisation plus concrète. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Et vous croyez réellement aux facultés de ce produit ?
    Personnellement, j'ai autant confiance en ce tte arnaque gadget qu'en Tu veux savoir si ta copine te trompe ? Envoi COCU au 63210...
    2
  • Glu-glu
    Un "et" a été remplacé par un "est".

    Même si ce truc fonctionne (en supposant qu'il fonctionne et dans ce cas-ci j'ai envie de dire qu'il pourrait fournir des systèmes similaires à des paralysés plutôt que de vendre ça à des gens qui savent se servir de leur deux mains), t'as l'air tellement pas fin avec ça sur la tête que je vois pas où est-ce que tu pourrais l'utiliser...
    1
  • hyunkel30
    Citation:
    Le casque coûte une centaine de dollars est peut être utilisé par n’importe quel éditeur au sein d’une application compatible.


    Super ! ...
    Heuu à quoi exactement ?
    Ha oui, à rien, comme la plupart des applications , qui plus est payante ...

    Mais c'est Apple alors forcément, c'est une révolution ^^

    (Non parce qu'en fait, cette technologie existe depuis belle lurette dans le médical ...)
    0