Sharp Aquos Pad : la tablette 7 pouces IGZO

Après son Aquos Phone Zeta SH-02E sorti en décembre dernier, Sharp a annoncé lors du CES l’apparition d’une tablette adoptant la même technologie IGZO.

Nommée Aquos Pad SHT21, elle possède un écran de 7 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Jusque-là, elle reste égale à la Nexus 7 de Google qui fait référence à l’heure actuelle. IGZO devrait tout bouleverser en apportant une qualité d’affichage accrue et une bien meilleure autonomie, mais attendons les tests. Autre différence majeure entre la Nexus 7 et cette Aquos Pad : le processeur. Le Snapdragon S4 Krait utilisé par la tablette de Sharp est sensiblement plus performant que la plateforme Tegra 3. Néanmoins, on peut penser que Google ne tardera pas à adopter le Tegra 4 flambant neuf que vient de présenter Nvidia.

A cette configuration, il faut ajouter à l’Aquos Pad 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, du Bluetooth, NFC ou encore une connectivité 4G et un stylet. Pour le moment, elle ne semble être prévue que pour le marché japonais à un prix non divulgué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire