Arcep : 30 propositions pour améliorer FAI et opérateurs

L’Arcep et son président Jean-Ludovic Silicani ont pour objectif de faire de l’Autorité un levier agissant en faveur des consommateurs dans le domaine des télécoms. Pour cela, l’organisation vient de présenter 30 propositions pour améliorer les offres faites aux consommateurs, via un document consultable au format PDF. Sans reprendre tous les points évoqués, voici les idées principales :

- Transparence des offres de télécommunications : définition de la transparence de l’information (téléphonie mobile ou Internet), mise à disposition d’un outil pour connaître le débit associé à une offre, confirmation auprès du consommateur lors de chaque nouvel engagement et modalités précises sur l’inscription à l’annuaire universel.

- Fluidité des marchés : frais réels de résiliation, généralisation des offres sans engagement, faciliter le déverrouillage des terminaux mobiles.

- Qualité et disponibilité des services : meilleure comparabilité des indicateurs de qualités de service, suivi de la gestion du trafic mis en place par les opérateurs.

Enfin l’Arcep souhaite un accès renforcé aux services de communications électroniques pour les personnes handicapées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    bon ben maintenant faut passer aux actes
    -1