Des gratte-ciels pour réduire la pollution sonore

Les architectes qui ont mis sur pied ce concept sont sûrement sensibles aux vacarmes. Assez sensibles pour concevoir des gratte-ciels capables de filtrer le bruit provenant de leur environnement externe.

Le projet est baptisé Soundscape Tower, il consiste à ériger au centre ville de Rome trois immeubles aux allures très futuristes. Pour plus de précisions, ils seront situés à San Lorenzo, près de la plus populaire gare routière du Sud de l’Italie et de la plus grande université du vieux continent. L’architecture même de ces bâtisses a été conçue après des recherches approfondies sur la géométrie, la propagation du son ainsi que la transmission d’énergie. Les immeubles sont capables d’absorber et de filtrer les bruits générés par toute la ville dans le but d’obtenir un oasis de calme en pleine métropole. Ces tours pourront accueillir des bureaux, des centres commerciaux, des musées, des bibliothèques et des appartements. On parle aussi de lieux de détente et de loisirs.

Soundscape Tower apporte une touche de modernité dans un lieu marqué par l’histoire, plus connu pour son passé. Ce trio s’imposera-t-il un jour au beau milieu de la capitale transalpine ?