Archos FamilyPad : la grande tablette domestique

Archos se tourne vers la famille et lance son FamilyPad, une tablette de 13,3 pouces utilisant la version 4.0 d’Android.

« Avec son écran large […], le FamilyPad est un véritable plateau de jeux numérique », explique Archos dans son communiqué. Alors que Google, Amazon ou encore Apple ont pris un virage vers les tablettes de 7 pouces, le constructeur français privilégie la dimension sédentaire de la tablette et surtout son utilisation participative. Ainsi, l’écran de 13,3 pouces du FamilyPad peut détecter jusqu’à dix points de pression afin de permettre à plusieurs utilisateurs de s’en servir simultanément dans des jeux de société, par exemple.

Archos décrit trois applications principales de sa tablette : le jeu, les photos/films et l’organisation du foyer. Reposant sur son dock, elle peut être placée dans une pièce pour consultation.

C’est une fois dans la fiche technique de l’appareil que les choses se gâtent. Le FamilyPad possède une architecture ARM, mais un processeur Cortex A8 cadencé à 1 GHz. Pour situer ses performances, on peut dire que c’est le même CPU qui équipait la première Galaxy Tab de Samsung sortie fin 2010… Il est ici accompagné de 1 Go de RAM et de 8 Go d’espace de stockage. Second point gênant, la définition de l'écran tactile : 1280x800 pixels. On trouve actuellement la même valeur sur des smartphones et tablettes de 7 pouces. Même les PC portables de 13,3 pouces affichent au minimum du 1366x768 pixels. Non, la définition du FamilyPad est vraiment faiblarde.

Disponible en décembre prochain, le FamilyPad sera vendu 299 euros. Une somme que l’on pourrait aussi mettre dans une tablette 7 pouces bien plus performante.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Citation:
    Disponible en décembre prochain, le FamilyPad sera vendu 299 euros. Une somme que l’on pourrait aussi mettre dans une tablette 7 pouces bien plus performante.

    Certes, mais ta remarque me semble bête car ça n'a juste pas vraiment la même utilité ni le même objectif. Le Familly Pad est clairement orienté utilisation familiale simultanée et confort de taille là où une tablette 7 pouce est clairement faite pour une utilisation en solo.
    En comparaison, pour le même prix, tu peux avoir un Renault Grand Espace de 175ch et une Porsche Boxter de 265ch : c'est totalement idiot de dire qu'il vaut mieux prendre une Porsche parce qu'elle est plus puissante et mieux finie... :sarcastic:
    0
  • mauki
    Tout à fait d'accord avec "micaub" !
    Faire de telles comparaisons et être à coté de la plaque car ce n'est pas du tout la même utilisation ! Mais lorsque l'on veut dénigrer, tout est bon. BEURK...
    0