[Vidéo] Le premier fusil imprimé intégralement en 3D

Après le premier pistolet américain assemblé intégralement à l’aide d’une imprimante 3D, voici le fusil construit de la même manière. L’objet est canadien, pays qui ne cultive pourtant pas les mêmes traditions vis-à-vis des armes. Mais qu’importe. L’homme à l’origine de l’arme est un habitué des forums DEFCAD spécialisés sur les armes imprimées en 3D.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’utilisateur connu sous le nom « ThreeD Ukelele » (qui a d’ailleurs imprimé plusieurs Ukelele en 3D avant de se mettre aux armes) fait la démonstration de sa construction. On remarque que le canon est amovible et que l’amateur prend soin de s’éloigner de l’arme avant d’enclencher la gâchette à distance, sans doute une mesure de prudence.

En effet, plusieurs autres projets d’armes imprimées en 3D ont pour certains littéralement explosé lors des tirs, les contraintes étant trop importantes pour le plastique. L’idée n’était cependant pas mauvaise puisque lors d’un tir d’une balle d’un calibre .22, l'essai a visiblement réussi.

Fully 3D Printed Rifle #1 Firing Test

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum