11,6 pouces : le nouvel Aspire One d'Acer

Acer serait en train de préparer une nouvelle version de son Aspire One. Son netbook fétiche passerait de 10,1 pouces à 11,6 pouces. De netbook, il ne lui resterait plus que le nom.

Nouvelle configuration

En effet, en changeant la diagonale de son écran, l’Aspire One en profiterait également pour se parer d’une nouvelle configuration. On parle déjà d’un processeur Atom Z530.Il est cadencé à même fréquence que le N270 qui équipe actuellement tous les portables low-cost. Néanmoins, le Z530 est plus performant que ce dernier. On note en plus qu’il serait ici couplé à une plateforme Poulsbo, économique en énergie. Selon les premières estimations, ce duo devrait consommer deux fois moins que la précédente configuration de l’Aspire One. D’après la rumeur, ce netbook de 11,6 pouces disposerait de 4 h d’autonomie en configuration de base et de 8 h avec une batterie de grande capacité.

HD-ready

Enfin, précisons que la partie graphique serait attribuée à un GMA500, capable de décoder le H.264, le codec haute définition. Sur l’aspect général de la machine, on note qu’elle offrirait un clavier de taille normale. Son écran afficherait une résolution 16:9 de 1366 x 768 pixels. Reste que toutes ces informations ne sont encore que rumeurs. Cependant, avec le développement de plus en plus rapide du marché netbook, il ne serait pas étonnant qu’Acer confirme rapidement l’existence de ce nouvel Aspire One.