Asus crée une Wiimote pour Eee PC

Nous vous parlions il y a quelque temps de l’Eee Stick, une étrange manette pour Eee PC aux faux airs de Wiimote, la célèbre manette gyroscopique de Nintendo.

Asus vient donc d’officialiser cet accessoire, qui sera livré avec certaines versions de son ordinateur ultraportable, l’Eee PC.

Un Eee Stick en forme de Wiimote

Cette manette, qui dispose d’une connexion sans fil, est composée de deux poignées dont les formes rappellent de manière frappante le Nunchuck, accessoire de la Wiimote qui vient compléter celle-ci pour la plupart des jeux de la Wii. Celle-ci fonctionne avec deux piles AAA, qui promettent environ 72 heures d’autonomie. Chaque module est indépendant du reste de la manette, est capable de vibrer, mais est surtout d’un système de reconnaissance de mouvement qui le rapproche encore un peu plus de la manette de Nintendo.

Ainsi, cette manette dispose d’un système de reconnaissance de mouvements sur trois axes. Un second mode d’utilisation utilise un système de pointage (que l’on retrouve encore une fois sur la Wiimote), et enfin un troisième mode ne permet que des déplacements latéraux et en profondeur de la manette. Si aucun prix n’a été annoncé pour l’instant par Asus, le constructeur a en revanche affirmé que son Eee Stick n’était pas une exclusivité de l’Eee PC et qu’il pourra fonctionner sur n’importe quelle machine.