Un Eee PC pour Paris Hilton

Dans un élan d’ingéniosité ou de raz le bol du low-cost, ou même tout simplement pour s’amuser, un américain a modifié un Eee PC en machine high-cost. Ebayeur, cet homme a par la suite mis son œuvre en vente sur le célèbre site de ventes aux enchères.

L’Eee PC à 2200$

Si Asus propose son actuel Eee PC 701 à 299 €, notre bricoleur affiche le sien en enchère immédiate à 2199$ soit un peu moins de 1500 €. Pour atteindre une telle somme, on trouve à l’intérieur de la bête un équipement qui n’a plus grand-chose d’origine.

Rhabillage en haute-couture

Seuls la carte-mère et le processeur Celeron ont été épargnés bien que ce dernier ait été overclocké à sa fréquence normal, soit 900 MHz, en remplaçant le refroidissement aluminium par un refroidissement en cuivre plus dissipant. A la place des originels 512 Mo de mémoire, on découvre 2 Go de DDR2 accompagnés de deux SSD pour le stockage, l’un de 8 Go et l’autre de 32 Go. Le tout est agrémenté d’un écran tactile de 7 pouces affichant une résolution de 1024 x 768 pixels grâce à un hack du pilote vidéo.

Des fonctionnalités soignées

Pour booster un peu les fonctionnalités de l’ultraportable d’Asus, « davidwcs », de son pseudo ebay, a ajouté du Wi-Fi 802.11n , un module GPS, un adaptateur bluetooth et un Air Play pour jouer ses musiques sur une radio FM, à l’instar du iTrip pour iPod. Côté logiciel, cet ultraportable high-cost tourne sous Windows XP Professionnel et intègre le dernier Service Pack 3 de Microsoft et n’a pas encore trouvé acquéreur…