Economies d'électricité avec l'Atom d'Intel

IntelAu mois de juin, ce seront les portables low-cost qui pourront profiter du nouveau processeur Atom d’Intel, mais aussi certains ordinateurs de bureau vendus dans la grande distribution.

32 Watts à pleine charge

Avec les consommations électriques des ordinateurs actuels, il était de bon ton de tester les capacités économiques du nouveau jouet d’Intel. Et ce sont nos confrères de VR-Zone qui ont mis la main à la patte. Avec une carte-mère mini-ITX supportant l’Atom, un disque dur de 80 Go en SATA, un graveur DVD et une barrette de mémoire vive, la consommation s’élève à 40 Watts sur le wattmètre.

Cependant, il faut tenir compte du rendement de l’alimentation qui est de 80 %. On descend alors à une consommation de 32 Watts en pleine charge pour cette configuration de test. Lorsque l’on sait que dans la même configuration, un Core 2 Duo consomme dans les 100 Watts, on peut déjà s’enthousiasmer pour le nouveau processeur d’Intel. Il devrait donc faire gagner en autonomie les portables low-cost et baisser les factures des utilisateurs d’ordinateur de bureau. Un joli programme somme toute.

Le test par VR-Zone