Audiograil 6.2 : le remplaçant ultime de K-MP3

Voici AudioGrail de KC Software, qui vient remplacer avantageusement K-MP3. AudioGrail reprend les fonctionnalités de son prédécesseur, et y ajoute des nouveautés intéressantes, qui devraient faire le bonheur des utilisateurs de MP3, OGG, MPC, APE, AAC, FLAC.

Un pack puissant

AudioGrail contient un éditeur de "tags" (méta-informations comme le nom de l'artiste, de l'album...) qui permet de travailler sur les informations des morceaux, et des albums. Par ailleurs, AudioGrail identifie automatiquement les fichiers MP3 grâce à l’utilisation de FreeDB, en connexion sur le net. Mais par delà ces outils qui sont désormais refondus dans la nouvelle interface de AudioGrail, KC Software contient également des fonctionnalités très intéressantes qui viennent compléter l’outil de manière fort à propos. Recherche de doublons, générateur de playlists, listeurs,…Autant d’outils qui rendront la vie plus simple aux utilisateurs de MP3.

Des nouvelles fonctionnalités

Peu après sa sortie officielle, l’équipe de KC Software vient donc de mettre à jour le célèbre logiciel. La nouvelle version estampillée 6.2.093 apporte désormais une réèlle amélioration, notamment pour les possesseurs de baladeurs numériques avec écran couleur et prise en charge des pochettes, puisqu'il permet désormais de rechercher automatiquement la pochette du CD en question : un vrai luxe ! La fonction JukeBox vous donnera le choix entre les albums récemment édités. Un simple clic lancera votre lecteur multimédia (par exemple iTunes ou bien Windows Media Player).
Rappelons que la version ‘’Expert’’ du logiciel, version qui permet de gérer plus de 30 fichiers à la fois, est disponible pour la somme modique de 19,99€.